Traductions de cette page?:

Livres

Quelques lectures essentielles sur WikiLeaks et Assange (avec des liens vers les fichiers numériques lorsqu'ils sont disponibles):

Contributors: Pamela Anderson, Julian Assange, Renata Avila, Katrin Axelsson, Franco “Bifo” Berardi, Sally Burch, Noam Chomsky, Patrick Cockburn, Naomi Colvin, The Courage Foundation, Mark Curtis, Daniel Ellsberg, Teresa Forcades i Vila, Charles Glass, Kevin Gosztola, Serge Halimi, Nozomi Hayase, Chris Hedges, Srećko Horvat, Caitlin Johnstone, Margaret Kimberley, Geoffroy de Lagasnerie, Lisa Longstaff, Alan MacLeod, Chelsea Manning, Stefania Maurizi, Craig Murray, Fidel Narváez, John C. O’Day, John Pilger, Jesselyn Radack, Michael Ratner, Angela Richter, Geoffrey Robertson, Jen Robinson, Matt Taibbi, Natalia Viana, Ai Weiwei, Vivienne Westwood and Slavoj Žižek.

Après avoir été expulsé de force de l'ambassade équatorienne, Julian Assange est maintenant dans une prison de haute sécurité à Londres où il risque d'être extradé vers les États-Unis et emprisonné pour le reste de sa vie.

Les accusations portées contre M. Assange constituent une menace majeure pour la liberté de la presse. James Goodale, qui a représenté le New York Times dans l'affaire des documents du Pentagone, a commenté : L'accusation de “conspiration” avec une source est la plus dangereuse à laquelle j'ai jamais pensé en ce qui concerne le premier amendement, depuis que je représente des organisations de médias.

Il est maintenant essentiel de renforcer le soutien à Assange et d'empêcher qu'il ne tombe entre les mains de l'administration Trump. Tel est l'objectif urgent de ce livre. Un large éventail de contributeurs distingués, dont beaucoup de pièces originales, exposent ici l'histoire de Julian Assange et de WikiLeaks, l'importance de leur travail et les dangers que représente pour nous tous la persécution dont ils font l'objet. In Defense of Julian Assange est une intervention vivante et vitale sur l'une des questions politiques les plus importantes de notre époque.

320 pages • Broché ISBN 978-1-68219-221-4 • E-book 978-1-68219-223-8

Les redevances des ventes de livres vont à la Courage Foundation, qui fait campagne pour la défense d'Assange aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Acheter: https://www.orbooks.com/catalog/in-defense-of-julian-assange/

Télécharger: TARIQ ALI, MARGARET KUNSTLER : Pour la défense de Julian Assange pdf


WikiLeaks, l'organisation militante la plus controversée du 21e siècle, a attiré des opinions fortes et divergentes de tout l'éventail politique. Loués par ses partisans pour son rôle indispensable dans la demande de comptes aux gouvernements, aux entreprises et aux auteurs de violations des droits de l'homme, ses défenseurs et ses journalistes ont été discrédités par ses opposants qui les considèrent comme des traîtres, des menaces pour les gouvernements légitimes et des misogynes. Pourtant, l'attention des médias est tellement focalisée sur le fondateur Julian Assange et sur son enfermement permanent dans l'ambassade équatorienne à Londres, que les dimensions plus larges de WikiLeaks sont rarement diffusées. Le rôle des femmes, tant dans l'organisation que dans la lutte plus générale pour la liberté de l'information, est particulièrement critique dans ces omissions.

Women, Whistleblowing, WikiLeaks présente une conversation entre trois avocates extraordinaires qui ont été à l'avant-garde de cette activité : Sarah Harrison, journaliste et défenseur des droits de l'homme de renom, Angela Richter, directrice de théâtre, activiste et auteur croate-allemande, et Renata Avila, célèbre avocate guatémaltèque des droits de l'homme et experte en droits numériques. Ce livre est une intervention cruciale dans le débat actuel sur l'activisme numérique. Il aborde des sujets aussi variés que la malhonnêteté des médias traditionnels et leur traitement contrasté d'Edward Snowden et de Chelsea Manning, ou la monopolisation terrifiante des données personnelles par des monstres technologiques tels que Facebook et Google.

Acheter : https://www.orbooks.com/catalog/women-whistleblowing-wikileaks/


Edward Snowden, Julian Assange et Chelsea Manning sont des personnages clés dans les luttes qui se déroulent dans nos démocraties à propos de l'utilisation d'Internet, des secrets d'État et de la surveillance de masse à l'ère de la terreur. Lorsqu'ils ne sont pas dénoncés comme des traîtres, ils sont considérés comme des dénonciateurs dont les révélations cruciales sont destinées à dénoncer un problème ou à corriger une injustice. Pourtant, pour Geoffroy de Lagasnerie, ils sont bien plus que cela. Snowden, Assange et Manning sont des exemples qui ont réinventé un art de la révolte. Consciemment ou non, ils ont inauguré une nouvelle forme d'action politique et une nouvelle identité pour le sujet politique.

L'anonymat tel que pratiqué par WikiLeaks et la fuite et les demandes d'asile de Snowden et Assange rompent avec les formes traditionnelles de protestation démocratique. Pourtant, on peut difficilement les rejeter comme des actes de lâcheté. Au contraire, comme le suggère Lagasnerie, ces choix solitaires nous mettent au défi de remettre en question les modes classiques d'action collective, remettant en cause les anciennes conceptions de l'État et de la citoyenneté et nous invitant à reformuler le langage de la philosophie critique. Ce faisant, il rend hommage aux actions et à la vie de ces trois figures.

Télécharger (FR) : GEOFFROY DE LAGASNERIE: L'Art de la Révolte - Snowden, Manning, Assange epub (FR)

Télécharger (EN) : GEOFFROY DE LAGASNERIE: The Art of Revolt - Snowden, Assange, Manning epub (EN)


WikiLeaks s'est fait connaître en 2010 avec la publication de 251 287 câbles top-secrets du Département d'État, qui ont révélé au monde entier ce que le gouvernement américain pense réellement des dirigeants nationaux, des dictateurs amis et des supposés alliés. Cela a fait ressortir les sombres vérités des crimes commis en notre nom : violations des droits de l'homme, opérations secrètes et dissimulations.

Les dossiers WikiLeaks exposent les machinations des États-Unis qui imposent au monde une nouvelle forme d'impérialisme, fondée sur des tactiques allant de la torture à l'action militaire, en passant par les accords commerciaux et le “soft power”, dans la poursuite perpétuelle d'une influence croissante. Le livre comprend également une introduction de Julian Assange qui examine les débats en cours sur la liberté d'information, la surveillance internationale et la justice.

Une introduction de Julian Assange - qui écrit sur le sujet pour la première fois - expose les débats en cours sur la liberté d'information, la surveillance internationale et la justice.

Avec les contributions de Dan Beeton, Phyllis Bennis, Michael Busch, Peter Certo, Conn Hallinan, Sarah Harrison, Richard Heydarian, Dahr Jamail, Jake Johnston, Alexander Main, Robert Naiman, Francis Njubi Nesbitt, Linda Pearson, Gareth Porter, Tim Shorrock, Russ Wellen, and Stephen Zunes.

Télécharger: JULIAN ASSANGE: The Wikileaks Files - The World According to US Empire epub


Conversations avec : Julian Assange, Edward Snowden, Daniel Ellsberg, Jesselyn Radack, William Binney, Thomas Drake, Barrett Brown.

“C'est une sorte de réorganisation ou d'infection du système de pensée de l'humanité, de la façon dont l'humanité se parle à elle-même, de la façon dont une société pense. C'est comme si tout le monde prenait du LSD en même temps”. Julian Assange.

“Personne n'est plus désespérément esclave que ceux qui se croient libres.” Johann Wolfgang von Goethe

Depuis les révélations d'Edward Snowden sur la NSA, la puissance des services secrets et l'impuissance des citoyens ordinaires sont visibles de tous autour de nous. Mais qui s'engage dans la lutte contre la surveillance mondiale et l'érosion de la démocratie ? La directrice de théâtre Angela Richter a mené des entretiens approfondis avec un certain nombre de dénonciateurs et de militants de l'Internet bien connus - les “Supernerds”.

Conversations avec Julian Assange, Edward Snowden, Daniel Ellsberg, Jesselyn Radack, William Binney, Jeremy Hammond et Thomas Drake, un essai de Barrett Brown et des dessins de Daniel Richter.

Télécharger: ANGELA RICHTER: Supernerds, Conversations with Heroes epub


En juin 2011, Julian Assange a reçu un visiteur inhabituel : le président de Google, Eric Schmidt, est arrivé d'Amérique à Ellingham Hall, la résidence de campagne de Norfolk, en Angleterre, où Assange était assigné à résidence.

Pendant plusieurs heures, le chef assiégé de la plus célèbre organisation d'édition insurgée du monde et le chef milliardaire du plus grand empire de l'information du monde ont fermé les yeux. Les deux hommes ont débattu des problèmes politiques de la société et des solutions technologiques apportées par le réseau mondial - du Printemps arabe à Bitcoin. Ils ont esquissé des perspectives radicalement opposées : pour Assange, le pouvoir libérateur d'Internet repose sur sa liberté et son apatridie. Pour Schmidt, l'émancipation ne fait qu'un avec les objectifs de la politique étrangère américaine et est motivée par la connexion de pays non occidentaux aux entreprises et aux marchés américains. Ces différences incarnent une lutte acharnée sur l'avenir d'Internet qui n'a pris de l'ampleur que par la suite.

Quand “Google a rencontré WikiLeaks” présente l'histoire de la rencontre entre Assange et Schmidt. À la fois fascinant et alarmant, il contient une transcription révisée de leur conversation ainsi que de nombreux éléments nouveaux, écrits par Assange spécialement pour ce livre, fournissant le meilleur résumé disponible de sa vision de l'avenir de l'Internet.

223 pages • Broché ISBN 978-1-939293-57-2 • E-book ISBN 978-1-939293-58-9

Télécharger: JULIAN ASSANGE: When Google met WikiLeaks PDF

Ecouter/Télécharger (Audiobook):
\

Julian Assange, Jacob Appelbaum (co-auteur), Andy Müller-Maguhn (co-auteur), Jérémie Zimmermann (co-auteur)

Cypherpunks sont des militants qui prônent l'utilisation généralisée d'une cryptographie forte (écriture en code) comme voie vers un changement progressif. Julian Assange, rédacteur en chef et visionnaire de WikiLeaks, est l'une des principales voix du mouvement cypherpunk depuis sa création dans les années 1980.

Aujourd'hui, dans ce qui sera certainement un nouveau livre qui fera sensation, Assange réunit un petit groupe de penseurs et d'activistes de pointe en première ligne de la bataille pour le cyber-espace pour discuter de la question de savoir si les communications électroniques nous émanciperont ou nous asserviront. Parmi les sujets abordés, citons Facebook et Google constituent-ils “la plus grande machine de surveillance qui ait jamais existé”, qui suit en permanence notre localisation, nos contacts et nos vies ? Loin d'être des victimes de cette surveillance, la plupart d'entre nous sont-ils des collaborateurs consentants ? Existe-t-il des formes légitimes de surveillance, par exemple en ce qui concerne les “quatre cavaliers de l'infopocalypse” (blanchiment d'argent, drogue, terrorisme et pornographie) ? Et avons-nous la capacité, par une action consciente et un savoir-faire technologique, de résister à cette marée et de garantir un monde où la liberté est une chose qu'Internet contribue à apporter ?

Le harcèlement de WikiLeaks et d'autres activistes de l'Internet, ainsi que les tentatives d'introduire une législation contre le partage de fichiers comme la SOPA et l'ACTA, indiquent que la politique de l'Internet a atteint un carrefour. Dans une direction se trouve un avenir qui garantit, selon les mots d'ordre des codeurs, “la vie privée pour les faibles et la transparence pour les puissants” ; dans l'autre se trouve un Internet qui permet au gouvernement et aux grandes entreprises de découvrir toujours plus de choses sur les internautes tout en cachant leurs propres activités. Assange et ses co-discutants décortiquent les questions complexes entourant ce choix crucial avec clarté et un enthousiasme engageant.

*Télécharger (EN): JULIAN ASSANGE: Cypherpunks: Freedom and the Future of the Internet epub *Télécharger (FR): JULIAN ASSANGE: Cypherpunks: Notre_liberté_et_l'avenir_de_l'internet epub


Underground: Tales of Hacking, Madness and Obsession on the Electronic Frontier est un livre de Suelette Dreyfus publié en 1997, sur lequel Julian Assange a fait des recherches. Il décrit les exploits d'un groupe de pirates informatiques australiens, américains et britanniques à la fin des années 1980 et au début des années 1990, dont Assange lui-même.

Télécharger: SUELETTE DREYFUS: Underground epub

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • Dernière modification: 2020/07/21 18:52

Translations of this page?:

Books

Some essential reading about WikiLeaks and Assange (with links to the digital files when available):

Contributors: Pamela Anderson, Julian Assange, Renata Avila, Katrin Axelsson, Franco “Bifo” Berardi, Sally Burch, Noam Chomsky, Patrick Cockburn, Naomi Colvin, The Courage Foundation, Mark Curtis, Daniel Ellsberg, Teresa Forcades i Vila, Charles Glass, Kevin Gosztola, Serge Halimi, Nozomi Hayase, Chris Hedges, Srećko Horvat, Caitlin Johnstone, Margaret Kimberley, Geoffroy de Lagasnerie, Lisa Longstaff, Alan MacLeod, Chelsea Manning, Stefania Maurizi, Craig Murray, Fidel Narváez, John C. O’Day, John Pilger, Jesselyn Radack, Michael Ratner, Angela Richter, Geoffrey Robertson, Jen Robinson, Matt Taibbi, Natalia Viana, Ai Weiwei, Vivienne Westwood and Slavoj Žižek.

After being forcibly removed from the Ecuadorian Embassy, Julian Assange is now in a high security prison in London where he faces extradition to the United States and imprisonment for the rest of his life.

The charges Assange faces are a major threat to press freedom. James Goodale, who represented the New York Times in the Pentagon Papers case, commented: “The charge against Assange for ‘conspiring’ with a source is the most dangerous I can think of with respect to the First Amendment in all my years representing media organizations.”

It is critical now to build support for Assange and prevent his delivery into the hands of the Trump administration. That is the urgent purpose of this book. A wide range of distinguished contributors, many of them in original pieces, here set out the story of Julian Assange and WikiLeaks, the importance of their work, and the dangers for us all in the persecution they face. In Defense of Julian Assange is a vivid, vital intervention into one of the most important political issues of our day.

320 pages • Paperback ISBN 978-1-68219-221-4 • E-book 978-1-68219-223-8

Royalties from book sales go to the Courage Foundation, which campaigns for Assange’s defense in the United States and the United Kingdom.

Buy: https://www.orbooks.com/catalog/in-defense-of-julian-assange/

Download: TARIQ ALI, MARGARET KUNSTLER: In Defense of Julian Assange pdf


The most controversial activist organization of the 21st century, WikiLeaks has attracted strong, divergent opinions from across the political spectrum. Lauded by its supporters for its indispensable role in holding governments, corporations, and human rights abusers to account, its advocates and journalists have been excoriated by opponents as traitors, threats to legitimate governments, and misogynists. Yet so much media attention is focused upon founder Julian Assange, and his ongoing confinement in the Ecuadorian embassy in London, that the broader dimensions of WikiLeaks are rarely aired. Especially critical in these omissions is the role of women, both in the organization and the more general struggle for information freedom.

Women, Whistleblowing, WikiLeaks presents a conversation between three extraordinary advocates who have been at the forefront of such activity: acclaimed journalist and human rights advocate Sarah Harrison, Croatian-German theater director, activist and author Angela Richter, and Renata Avila, a celebrated Guatemalan human rights lawyer and digital rights expert. Ranging widely, from the dishonesty of the mainstream media and its contrasting treatment of Edward Snowden and Chelsea Manning to the terrifying monopolization of personal data under tech behemoths such as Facebook and Google, this book is a crucial intervention in the ongoing debate around digital activism.

Buy: https://www.orbooks.com/catalog/women-whistleblowing-wikileaks/


Edward Snowden, Julian Assange, and Chelsea Manning are key figures in the struggles playing out in our democracies over internet use, state secrets, and mass surveillance in the age of terror. When not decried as traitors, they are seen as whistle-blowers whose crucial revelations are meant to denounce a problem or correct an injustice. Yet, for Geoffroy de Lagasnerie, they are much more than that. Snowden, Assange, and Manning are exemplars who have reinvented an art of revolt. Consciously or not, they have inaugurated a new form of political action and a new identity for the political subject.

Anonymity as practiced by WikiLeaks and the flight and requests for asylum of Snowden and Assange break with traditional forms of democratic protest. Yet we can hardly dismiss them as acts of cowardice. Rather, as Lagasnerie suggests, such solitary choices challenge us to question classic modes of collective action, calling old conceptions of the state and citizenship into question and inviting us to reformulate the language of critical philosophy. In the process, he pays homage to the actions and lives of these three figures.

Download (FR): GEOFFROY DE LAGASNERIE: L'Art de la Révolte - Snowden, Manning, Assange epub (FR)

Download (EN): GEOFFROY DE LAGASNERIE: The Art of Revolt - Snowden, Assange, Manning epub (EN)


WikiLeaks came to prominence in 2010 with the release of 251,287 top-secret State Department cables, which revealed to the world what the US government really thinks about national leaders, friendly dictators, and supposed allies. It brought to the surface the dark truths of crimes committed in our name: human rights violations, covert operations, and cover-ups.

The WikiLeaks Files exposes the machinations of the United States as it imposes a new form of imperialism on the world, one founded on tactics from torture to military action, to trade deals and “soft power,” in the perpetual pursuit of expanding influence. The book also includes an introduction by Julian Assange examining the ongoing debates about freedom of information, international surveillance, and justice.

An introduction by Julian Assange — writing on the subject for the first time—exposes the ongoing debates about freedom of information, international surveillance, and justice.

With contributions by Dan Beeton, Phyllis Bennis, Michael Busch, Peter Certo, Conn Hallinan, Sarah Harrison, Richard Heydarian, Dahr Jamail, Jake Johnston, Alexander Main, Robert Naiman, Francis Njubi Nesbitt, Linda Pearson, Gareth Porter, Tim Shorrock, Russ Wellen, and Stephen Zunes

Download: JULIAN ASSANGE: The Wikileaks Files - The World According to US Empire epub


Conversations with:Julian Assange, Edward Snowden, Daniel Ellsberg, Jesselyn Radack, William Binney, Thomas Drake, Barrett Brown

»It’s a type of reorganization or infection of humanity’s thought system, the way humanity talks to itself, the way a society thinks. It’s like everyone simultaneously is taking LSD.« Julian Assange

»No one is more hopelessly enslaved than those who think they’re free.« Johann Wolfgang von Goethe

Ever since Edward Snowden’s NSA disclosures, the might of the secret services and the helplessness of everyday ­citizens are there all around us for everyone to see. But who is taking up the fight against global surveillance and the erosion of democracy? Theater director Angela Richter has conducted in-depth interviews with a number of well-known whistleblowers and internet activists – the »Supernerds«.

Conversations with Julian Assange, Edward Snowden, Daniel Ellsberg, Jesselyn Radack, William Binney, Jeremy Hammond and Thomas Drake, an Essay by Barrett Brown and drawings by Daniel Richter.

Download: ANGELA RICHTER: Supernerds, Conversations with Heroes epub


In June 2011, Julian Assange received an unusual visitor: the chairman of Google, Eric Schmidt, arrived from America at Ellingham Hall, the country residence in Norfolk, England where Assange was living under house arrest.

For several hours the besieged leader of the world’s most famous insurgent publishing organization and the billionaire head of the world’s largest information empire locked horns. The two men debated the political problems faced by society, and the technological solutions engendered by the global network—from the Arab Spring to Bitcoin. They outlined radically opposing perspectives: for Assange, the liberating power of the Internet is based on its freedom and statelessness. For Schmidt, emancipation is at one with US foreign policy objectives and is driven by connecting non-Western countries to American companies and markets. These differences embodied a tug-of-war over the Internet’s future that has only gathered force subsequently.

When Google Met WikiLeaks presents the story of Assange and Schmidt’s encounter. Both fascinating and alarming, it contains an edited transcript of their conversation and extensive, new material, written by Assange specifically for this book, providing the best available summary of his vision for the future of the Internet.

223 pages • Paperback ISBN 978-1-939293-57-2 • E-book ISBN 978-1-939293-58-9

Download: JULIAN ASSANGE: When Google met WikiLeaks PDF

Listen/download (Audiobook):

Julian Assange, Jacob Appelbaum (co-author), Andy Müller-Maguhn (co-author), Jérémie Zimmermann (co-author)

Cypherpunks are activists who advocate the widespread use of strong cryptography (writing in code) as a route to progressive change. Julian Assange, the editor-in-chief of and visionary behind WikiLeaks, has been a leading voice in the cypherpunk movement since its inception in the 1980s.

Now, in what is sure to be a wave-making new book, Assange brings together a small group of cutting-edge thinkers and activists from the front line of the battle for cyber-space to discuss whether electronic communications will emancipate or enslave us. Among the topics addressed are: Do Facebook and Google constitute “the greatest surveillance machine that ever existed,” perpetually tracking our location, our contacts and our lives? Far from being victims of that surveillance, are most of us willing collaborators? Are there legitimate forms of surveillance, for instance in relation to the “Four Horsemen of the Infopocalypse” (money laundering, drugs, terrorism and pornography)? And do we have the ability, through conscious action and technological savvy, to resist this tide and secure a world where freedom is something which the Internet helps bring about?

The harassment of WikiLeaks and other Internet activists, together with attempts to introduce anti-file sharing legislation such as SOPA and ACTA, indicate that the politics of the Internet have reached a crossroads. In one direction lies a future that guarantees, in the watchwords of the cypherpunks, “privacy for the weak and transparency for the powerful”; in the other lies an Internet that allows government and large corporations to discover ever more about internet users while hiding their own activities. Assange and his co-discussants unpick the complex issues surrounding this crucial choice with clarity and engaging enthusiasm.

Download (EN): JULIAN ASSANGE: Cypherpunks: Freedom and the Future of the Internet epub

Download (FR): JULIAN ASSANGE: Cypherpunks: Unsere Freiheit und Zukunft des Internets epub


Underground: Tales of Hacking, Madness and Obsession on the Electronic Frontier is a 1997 book by Suelette Dreyfus, researched by Julian Assange. It describes the exploits of a group of Australian, American, and British black hat hackers during the late 1980s and early 1990s, among them Assange himself.

Download: SUELETTE DREYFUS: Underground epub

  • Last modified: 2020/05/27 16:54