Cette traduction est plus ancienne que la page originale et est peut-être dépassée. Voir ce qui a changé.
Traductions de cette page?:

“TOUT JUSTE SORTI DE PRESSE !”
“LE PROCÈS DU SIÈCLE !”
“LIBERTÉ DE LA PRESSE MENACÉE !”
“A LIRE DANS WEEKLYLEAKS !”

Le 7 septembre 2020 est paru le premier numéro de WeeklyLeaks - un journal de 12 pages publié pour marquer le début de la deuxième partie de l'audience d'extradition de Julian Assange. Il a été distribué devant la Cour pénale centrale de Londres (“Old Bailey”) où se déroulait la parodie de procès. Le deuxième numéro de WeeklyLeaks a été publié le 21 septembre 2020, et également distribué devant la “Old Bailey”.

"WeeklyLeaks Souvernir Edition! War on Journalism!" * WeeklyLeaks edition #1 contient une sélection de textes essentiels qui fournissent toutes les informations nécessaires pour comprendre le contexte de la persécution politique de Julian Assange. Il comprend l'interview exhaustive de Nils Melzer sur Republik.ch "Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" et la lettre complète de"Lawyers 4 Assange" parmi de nombreux autres articles de choix.

* WeeklyLeaks edition #2 contient une analyse approfondie des deux premières semaines de l'audition : un compte-rendu détaillé de la première journée par Craig Murray (marquée par un grand nombre de conneries procédurales de la part de la juge Vanessa Baraitser et du procureur James Lewis, imposant de poursuivre l'acte d'accusation du 24 juin 2020, en dépit du fait que les preuves de la défense et de la liste des témoins correspondaient aux accusations précédentes) ; le texte intégral du brillant témoignage de Mark Feldstein, un remarquable résumé exhaustif d'une histoire récente du journalisme et de la dénonciation ; des extraits du témoignage de Trevor Timm, une interview de Jen Robinson, un reportage d'Angela Richter, et d'autres morceaux choisis.

Ce journal, en tant qu'intervention dans l'espace public, vise à ramener une contextualisation de 10 ans de persécution et de presque 15 ans de lutte de WikiLeaks pour la publication d'informations véridiques, l'innovation dans le journalisme et les techniques avancées de protection des sources. Il s'agit d'un appel, d'un outil de campagne concret et d'un message d'encouragement pour tous ceux qui luttent pour la Vérité et la Justice.

WeeklyLeaks est une collection de textes, d'illustrations et d'œuvres d'art importantes, et met en lumière un film documentaire, une chaîne de radio, et plusieurs initiatives visant toutes le même objectif.

5000 exemplaires du numéro 1 et 3000 exemplaires du numéro 2 ont été imprimés. D'autres pourraient suivre prochainement…

• WeeklyLeaks#1 - 7 sept. 2020 - “Edition souvenir - à Gavin”

Version web/écran d'ordinateur

Voici une édition à lire sur un écran d'ordinateur. Il s'agit du même format (“tabloïd”) que celui qui est imprimé et distribué dans les rues de Londres.

A3/Version pour impression à domicile

Voici une édition A3, légèrement redimensionnée pour mieux s'adapter au format d'impression courant : idéalement A3, mais devrait également bien sortir sur une imprimante A4 standard.


• WeeklyLeaks#2 - 21 sept. 2020 - “Edition courage - à Chelsea”

Version web/écran d'ordinateur

Voici une édition à lire sur un écran d'ordinateur. Il s'agit du même format (“tabloïd”) que celui qui est imprimé et distribué dans les rues de Londres.

A3/Version pour impression à domicile

Voici une édition A3, légèrement redimensionnée pour mieux s'adapter au format d'impression courant : idéalement A3, mais devrait également bien sortir sur une imprimante A4 standard.

Certaines œuvres de WeeklyLeaks ont été copiées avec l'autorisation des auteurs. D'autres ont été copiés en étant sûrs que leurs auteurs seraient satisfaits. D'autres ont été copiées en décidant que nous avions le droit à notre expression politique et à un certain nombre d'autres exceptions au droit d'auteur.

Veuillez partager, remixer, multiplier !

Puisse cela vous inspirer ! <3

WeeklyLeaks est l'œuvre d'un collectif informel d'amis et de sympathisants anonymes de Julian Assange qui souhaitent rappeler à tous l'importance du discours et de l'action anonymes.


weekly-yellow-human-rights-watch-quote.jpeg

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • Dernière modification: 2020/09/21 12:27

Translations of this page?:

“HOT OFF THE PRESS!”
“JOURNALISM UNDER THREAT!”
“TRIAL OF THE CENTURY!”
“READ ALL ABOUT IT!”


On September 7th 2020, the first issue of WeeklyLeaks was released ⁠– a 12 page newspaper published to mark the start of the 2nd part of Julian Assange's extradition hearing. It was distributed in front of London's Central Criminal Court (“Old Bailey”) where the extradition show trial was underway. The second issue of WeeklyLeaks was released on September 21st 2020, and also distributed in front of the “Old Bailey”.

"WeeklyLeaks Souvernir Edition! War on Journalism!" * WeeklyLeaks issue #1 contains a selection of crucial texts that provides all the information needed to understand the background to the political persecution of Julian Assange. It includes the exhaustive Republik.ch interview of Nils Melzer " A murderous system is being created before our very eyes" and the full letter by "Lawyers 4 Assange" among many other choice articles.

* WeeklyLeaks issue #2 contains in-depth analysis of the first two weeks of the hearing: a detailed account of the first day by Craig Murray (which included a high amount of procedural sh*tfuckery by judge Vanessa Baraitser and prosecutor James Lewis, imposing to proceed with the 24/06/20 superceding indictment despite the defence's evidence and witness line-up corresponding to the previous accusations); the full-text of Mark Feldstein's brilliant testimony, a remarkable exhaustive summary of a recent history of journalism and whistleblowing; extracts from the testimony of Trevor Timm, an interview with Jen Robinson, a report by Angela Richter, and other select pieces.

This newspaper, as an intervention in the public space, aims at bringing back a contextualisation of 10 years of persecution and almost 15 years of WikiLeaks's fight for the publication of truthful information, innovation in journalism, as well as advanced techniques of source protection. It is a call, a concrete campaigning tool, and a message of encouragement for everyone fighting for Truth and Justice.

WeeklyLeaks is a collection of valuable texts, illustrations and artworks, and shines a light on a documentary film, a radio channel, and several initiatives all aiming towards this same objective.

5000 copies of issue#1 and 3000 copies of issue#2 have been printed. More may soon follow…

• WeeklyLeaks #2 - 21 Sept. 2020 - "Courage edition - to Chelsea"

Here is an edition to read on a computer screen. It is the same format (“tabloid”) as the one printed and distributed in the streets of London.

Here is an A3 edition, slightly resized to better fit the common printing format: ideally A3, but should also look great on a standard A4 printer.

Here is the original print edition, in “British tabloid” format, as sent for printing in London.

• WeeklyLeaks#1 - 07 Sept. 2020 - "Souvenir edition - to Gavin"

Here is an edition to read on a computer screen. It is the same format (“tabloid”) as the one printed and distributed in the streets of London.

Here is an A3 edition, slightly resized to better fit the common printing format: ideally A3, but should also look great on a standard A4 printer.

Some works in WeeklyLeaks have been copied with the authorisation of the authors. Some have been copied while being sure their authors would be pleased. Others have been copied while deciding that it was our absolute right to political expression, fair use, and a number of other exceptions to copyright to do so.

Please share, remix, multiply!

May this inspire you! <3

WeeklyLeaks is the work of an informal collective of anonymous friends and supporters of Julian Assange who wish to remind everyone of the importance of anonymous speech and action. weekly-yellow-human-rights-watch-quote.jpeg

You could leave a comment if you were logged in.
  • Last modified: 2020/09/21 12:27